Hanf und Tierpodcast

Le CBD peut-il calmer les chiens?

Le CBD peut-il calmer les chiens?

Je suis tombé sur une question intéressante à ce sujet sur Internet. Dans un groupe de chiens, l'exemple suivant a été donné. Un chien de cinq mois, qui pèse environ 25 kg et reçoit 25 gouttes d'une huile de CBD 2.8% par jour pour «calmer». Malgré la faible concentration, la dose est fixée quelque peu élevée.

Le chien reçoit l'huile de CBD parce qu'il semble toujours être tellement excité pour le propriétaire. Bien sûr, certains rapports initiaux indiquent que le cannabidiol peut avoir un effet calmant et relaxant sur certains chiens. Si vous calculez la dose de CBD par kilogramme de poids corporel, ce chien recevra environ 1 milligramme de CBD par kilogramme de poids corporel. Personnellement, je considérerais certainement cela comme une base possible, mais pour cet exemple, je voudrais partager quelques-unes de mes réflexions avec vous.

La puberté approche à grands pas
Selon la taille du chien, il entre dans la puberté entre le cinquième mois et un an et demi. Nous savons tous que ce n'est pas la phase la plus facile de la vie pour les humains ou pour nos animaux de compagnie. Même nos animaux de compagnie sont inondés d'hormones pendant cette période et si vous venez d'avoir ce petit chiot mignon à côté de vous, vous vous retrouverez soudainement avec un pubertaire. Il peut arriver que, surtout avec les chiens, vous ayez l'impression que le chien a oublié tout ce qu'il a appris jusqu'à présent. La bonne nouvelle est tout d'abord que cette phase passera et que votre chien finira par devenir plus détendu par lui-même.

Le CBD n'est pas un bouton de réinitialisation
Le cannabidiol peut avoir de nombreuses utilisations intéressantes, mais ce n'est pas un bouton de réinitialisation. Cela signifie que nos chiens domestiques en particulier sont souvent surchargés de nos jours. Il faut toujours regarder les besoins du chien individuellement. Il y a, par exemple, des chiens qui sont très désireux de travailler et de profiter de l'agilité, du travail de chien de compagnie ou de la danse de chien avec leurs maîtres et maîtresses. Cependant, à mon avis, la plupart des chiens sont plutôt surmenés et sont beaucoup trop «amusants».

Les périodes de repos sont la clé du succès
Les périodes de repos sont particulièrement importantes pour les jeunes chiens. Comment votre chien est-il censé traiter correctement les nouvellement appris et expérimenté s'il trouve un défi 24/7? À mon avis, nos chiens devraient pouvoir se reposer à la maison. Surtout dans les ménages avec enfants, il est encore plus important de leur expliquer quand ils veulent être laissés seuls afin qu'ils puissent prendre en compte leurs pauses.

Conclusion de l'exemple
Bien sûr, je ne connais pas 100% des conditions de vie dans mon exemple. Mais ma première approche serait de voir si et comment le chien peut apprendre à mieux se reposer. Avec un jeune chien, ma première approche serait d'atteindre le succès initial grâce à une formation comportementale bonne et appropriée. Le CBD peut être administré de manière positive, mais ne doit jamais être considéré comme la seule solution. Vous pouvez écouter mes pensées détaillées dans ce épisode de podcast jeune chien.

Ici vous pouvez accéder à nos produits animaux

Sans commentaires

Poste un commentaire

fr_FRFrench
en_GBEnglish es_ESSpanish de_DEGerman lt_LTLithuanian nl_NLDutch it_ITItalian fr_FRFrench

Hanf und Tierpodcast

Can CBD calm dogs?

Can CBD calm dogs?

I came across an interesting question about this on the internet. In a group of dogs the following example was given. A five month old dog, who weighs about 25 kg and receives 25 drops of a 2.8% CBD oil per day for “calming”. Despite the low concentration, the dose is set somewhat high.

The dog gets the CBD oil because he always seems to be so excited for the owner. Of course, there are some initial reports that cannabidiol can have a calming and relaxing effect on some dogs. If you calculate the dose of CBD per kilogram of body weight, this dog will receive approximately 1 milligram of CBD per kilogram of body weight. Personally, I would certainly consider this a possible basis, but for this example I would like to share a few of my thoughts with you.

Puberty is just around the corner
Depending on the size of the dog, it enters puberty between the fifth month and one and a half years. We all know that this is not the easiest phase in life for humans or for our pets. Even our pets are flooded with hormones during this time and if you’ve just had that cute little puppy next to you, you’ll suddenly find yourself with a pubertal. It can happen that especially with dogs you get the impression that the dog has forgotten everything he has learned so far. The good news first of all is that this phase will pass and your dog will eventually become more relaxed all by itself.

CBD is not a reset button
Cannabidiol may have many great uses, but it is not a reset button. This means that especially our domestic dogs are often overstrained nowadays. One must always look at the needs of the dog individually. There are, for example, dogs that are very eager to work and enjoy agility, companion dog work or dog dancing with their masters and mistresses. However, in my opinion most dogs are rather overstrained and are much too much “fun”.

Rest periods are the key to success
Rest periods are especially important for young dogs. How is your dog supposed to process the newly learnt and experienced correctly if he finds a 24/7 challenge? In my opinion, our dogs should be allowed to rest at home. Especially in households with children it is even more important to explain to them when they want to be left alone so that they can take their breaks into account.

Conclusion from the example
Of course I do not know 100% of the living conditions in my example. But my first approach would be to see if and how the dog can learn to rest better. With a young dog, my first approach would be to achieve initial success through good and appropriate behaviour training. CBD can be given in a supportive manner, but should never be seen as the only solution. You can listen to my detailed thoughts in this podcast episode young dog.

Here you can get to our animal products

No Comments

Post A Comment

en_GBEnglish
es_ESSpanish de_DEGerman lt_LTLithuanian nl_NLDutch it_ITItalian fr_FRFrench en_GBEnglish